Les bains d'argile

Découvrir et expérimenter le bain d'argile, la petite cure thermale au jardin

bain-d-argile-saint-senoux-bienfaits-bain-argile-plaisir
bain-d-argile-saint-senoux-bienfaits-bain-argile-serenite

Indications du bain d'argile sur le plan médicinal

les bains d’argile, dans une eau argileuse ou dans une boue d’argile, permettent de traiter le corps entier, ils sont recommandés pour traiter de grandes surfaces du corps, en cas de brûlure étendue par exemple, mais aussi pour traiter les pathologies rhumatologiques : rhumatismes, poly-rhumatismes, arthrites, arthroses, en traitement des maladies de la peau – l’argile améliore toute la fonction cutanée : eczéma, urticaires, impétigo, acné, zona, psoriasis – , les maladies osseuses, l’anémie, le lupus, la fibromyalgie ou pour améliorer l’état général.

Bien-Être et soin du corps par le bain d'argile

Sur le plan du soin au corps et bien-être, le bain d’argile, grâce à sa richesse en minéraux et oligo-élements essentiels, est un elixir de jouvence pour la peau et les cheveux, il améliore la circulation sanguine grâce à sa haute teneur en oxyde de fer, lutte contre la rétention d’eau et la cellulite, stimule la régénération des cellules. Ses vertus drainantes permettent d’éliminer les toxines et favorisent l’amincissement. Suivant le choix des argiles, et les associations avec diverses huiles essentielles, et autres ingrédients, nous obtenons une variété de Bains pour divers effets : Bain adoucissant, Bain circulatoire, Bain minceur, Bain purifiant, Bain drainant, Bain relaxant, Bain anti-fatigue ou Bain tonifiant…..

bain-d-argile-saint-senoux-bienfaits-bain-argile
bain-d-argile-saint-senoux-baignoire-exterieure

Le bain d'argile en pratique

Selon l’effet attendu, nous choisirons la couleur de l’argile et vous pourrez consulter la carte des bains. 

Le jour venu, prévoyez une serviette, un peignoir pour votre confort, rien de plus.

En tirant les rideaux, l’espace bain, installé en extérieur, garantira votre intimité.

Le bain est prévu pour une durée de 30 minutes, à 37°C. Vous pourrez ensuite vous reposer dans le dôme avec une boisson, consulter les ouvrages de référence, et le Livre des Protocoles des soins par l’argile en fonction des maux à traiter.

Prévoyez une durée d’au moins 1 heure afin de profiter confortablement du lieu et de cette expérience.

La baignoire offre une possibilité de bain en duo.

Tarif : 30 euros en solo/40 euros pour deux.